Bal d’automne de l’École de Veuze

Flyer Automne 2016r

!!! EXCEPTIONNEL !!!
A la demande de l’Ecole de Veuze et d’Aloubi, le retour du Duo Bertrand !!!

photo :  www.pipeshow.net

photo :
www.pipeshow.net

Thierry BERTRAND : Veuze, violon
Sébastien BERTRAND : Accordéon diatonique

Evènement !
Pendant plus de 20 ans ils ont parcouru les festivals, les bals, les concerts et imprégné une ligne nouvelle pour ces musiques de leur Marais Breton Vendéen d’origine !
Puis chacun s’en est allé à dire, à voir, à partager…
Les retrouver aujourd’hui, à la demande de l’Ecole de Veuze, pour un bal « d’origines contrôlées », est un moment rare…
profitez !

MAIS AUSSI…

ALOUBI :

Cette année, Aloubi se joint à l’Ecole de Veuze pour ce grand bal d’automne. L’union fait la force…

aloubi

Maude MILCENT (accordéon diatonique)
Bertrand DUPE (guitare acoustique, accordéon diatonique, chant)
Alexis GAUTIER (veuze, chant)
Alexandre MILCENT (percussions)
Yves BENETEAU (violon, mandole)

Le groupe a été créé par une bande de copains (Bertrand Dupé et Yves Bénéteau). Bruno Pitard et Jean-Denis Charrier ont par la suite intégré la formation à leur tour. Cette dernière a évolué en association en 1982.

Aloubi a été un véritable tremplin pour de nombreux artistes, devenus professionnels du spectacle. Entre autre : Jean-Denis Charrier « Vaguement la jungle », François Robin « Trafic sonore » et « Jeu à la Nantaise », Rivo « Recado » ..
Bien que le groupe ne soit qu’amateur, il partage de nombreuses scènes aux côtés de musiciens professionnels : Sonerien Du, Carré Manchot … et bien d’autres encore !

Un premier album « Premiers pas » a vu le jour en 2001.
Puis un deuxième en 2012. L’opus « Impressions » réuni 12 titres, en grande majorité des compostitions d’Aloubi. Ce deuxième album réserve quelques surprises, dont un clin d’oeil brésilien dès le premier morceau !

Plus d’infos : www.aloubi.com

Et pour clôturer ce grand bal exceptionnel, retrouvez également ORIAZ
Nouveau groupe dans le paysage du festnoz Nantais!

Oriaz

Groupe instrumental du Pays nantais créé en 2015, ORIAZ est l’association de quatre musiciens inscrits dans le paysage traditionnel de Bretagne :
Gwenolé Ayoul : Hautbois
Alan Vallée : Guitare
Julien Evain : Accordéon diatonique
François Badeau : Basse

Ancré dans la tradition, ORIAZ voyage sur un répertoire où les quadrettes aux chaînes se déroulent autour des couples où chaque mélodie est au service de la danse. Sans limite de terroirs et de frontières, le groupe vous propose une musique à danser avec le répertoire suivant : Rond de Saint Vincent, Gavotte du Bas Léon, Andro, Maraichine, Pilé menu, Laridé Gavotte, Suite Plinn, Avant des Touches, Pilé Menu, Rond de Landéda, Hanter dro, Kost er Hoat, Bal de Rhuys, Scottish, Branle de Noirmoutier, Bal Paludier, Valse Suite de ronds du Pays Loudéac, ridée de Guillac, Valse, Passe pied de Plaintel, Rond de Sautron, Mazurka, Laridé 8 temps,Kas a barh…

D’une sonorité vivante basse / guitare où l’expression vibrante des cordes se répondent à elles-mêmes, d’un jeu de couple accordéon/hautbois où la complicité s’inscrit dans le thème, ORIAZ affirme une musique passionnée et partagée où chaque note qui se siffle vous invite irrésistiblement à danser en Fest Noz, ou ailleurs…

Plus d’infos : oriaz.bzh